Consultation

Par le biais de techniques corporelles douces, il est possible de reprendre, à tout âge, l’intégration des réflexes persistants au stade où elle s’était arrêtée et lever ainsi les blocages.

Ces techniques comprennent des stimulations sensorielles fines, des mouvements d’intégration spécifiques, des exercices de coordinations, des pressions isométriques légères.

La plasticité cérébrale permet la poursuite de la maturation neuro-sensori-motrice.


DÉROULEMENT DES CONSULTATIONS

Une première consultation permet d’aborder en détail le développement de votre enfant/adolescent, son comportement et ses apprentissages. Nous procédons à un bilan de ses réflexes. Pour cela il lui est demandé d’effectuer des mouvements simples et ludiques qui permettent de mesurer le degré d’intégration de ses réflexes.

Après le bilan, nous partageons les observations et mettons en place un programme.

La fréquence des séances est adaptée selon l’âge de l’enfant/adolescent, la disponibilité des parents et les progrès réalisés.  

À chaque séance nous poursuivons les réintégrations et adaptons les mouvements en fonction de l’évolution ;  jusqu’à ce que tous les réflexes aient repris leurs places.


TARIFSIMG_20160723_152313

Bilan des réflexes : 65 €

Séance : 40 €

La méthode proposée est à but éducatif. Elle ne se substitue à aucune prise en charge ou prescription médicale et paramédicale. L’intégration des réflexes archaïques peut venir en complément du suivi habituel.